Cours de couture individuels selon des modules demandés par le stagiaire.
Le programme est établi préalablement par le centre et le stagiaire, et non modulable en cours de formation (toute heure d'absence sera perdue par la stagiaire).
Les machines à coudre et surjeteuse sont mises à disposition par le centre durant le temps de la formation. Matériel de couture à apporter par la stagiaire (tissus, ciseaux, épingles...).
Exemple de formation :
Vous êtes un professionnel, inscrit au répertoire des métiers, du commerce, des sociétés, artisans ou auto-entrepreneur ?
Les travailleurs indépendants inscrits au répertoire des métiers ou du commerce bénéficient personnellement du droit à la formation professionnelle, ainsi que leur conjoint (collaborateur ou associé) et leurs auxiliaires familiaux non-salariés. Toutes les entreprises inscrites, quel que soit leur statut juridique, et même en cas de double immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), peuvent bénéficier d’un financement partiel ou total de leur formation.
Qui finance ?
Un fonds unique d’assurance formation des chefs d’entreprises inscrits au répertoire des métiers : FAFCEA / AGEFICE.
Où s'adresser ?
Les artisans s’adressent au FAFCEA, les commerçants à l’AGEFICE...
Après votre formation, le FAFCEA et l’AGEFICE remboursent tout ou partie du coût financier sur présentation de justificatifs.